Première mondiale de la nouvelle Série M sur le salon INTERFORST 2014 !


Le salon INTERFORST de cette année a eu lieu sur une superficie globale de plus de 70.000 m². EPSILON était également représenté sur une surface de plus de 750 m² et a présenté les produits les plus récents dans le secteur de la manutention du bois. Ce sont au total plus de 10.000 visiteurs qui se sont informés sur le stand de PALFINGER EPSILON au sujet de la première mondiale de la nouvelle Série M. Lors des présentations professionnelles des produits, les visiteurs ont obtenu des informations importantes au sujet des matériels exposés. Parallèlement aux points forts du salon, il y avait également un broyeur à bois court et d’autres systèmes de grues appartenant au portefeuille de produits de la marque  EPSILON.

La nouvelle série met en place de nouveaux critères dans le secteur des grues à bois. 
Pour la première fois, on assiste à la fusion du design, du confort et de la technique. Le nouveau produit répond aux exigences et dépasse toutes les attentes de la clientèle potentielle. La totalité de la grue a été développée de concert avec des designers industriels professionnels. Le concept créatif se reflète avant tout dans le nouveau siège en position haute. 

Master Drive
– Le siège haut Master Drive ne se contente pas de donner au conducteur un contrôle intégral pour toute intervention, mais grâce à un design bien réfléchi et à la technique la meilleure, il autorise une manipulation très respectueuse du matériel. La forme ergonomique du siège haut issu de la société GRAMMER et avec une suspension mécanique horizontale et verticale, assure un grand confort d’assise, et avec l’accoudoir multifonction, toutes les commandes sont immédiatement accessibles à portée de main. Il existe en option le Master Drive avec EPSHOOD : la protection en thermoplaste technique du siège du conducteur de la grue permet une manutention protégée quelles que soient les conditions météorologiques. De plus, la nouvelle Série M se distingue avec des solutions sans entretien. Lors de l’extension du mécanisme de bras de la grue, la partie technique est totalement reléguée dans un bain d’huile. Ainsi il est possible d’économiser des coûts sur la durée grâce à des travaux de maintenance réduits. Pour cela, il suffit que le niveau d’huile soit contrôlé par le conducteur.  

Une tuyauterie située à l’intérieur
– La tuyauterie étendue située à l’intérieur (fût de la grue, bras principal, bras articulé) permet au conducteur une manipulation peu compliquée. Ce confort technique de la part du constructeur de la grue rend quasiment impossible toute forme de détérioration sur les tuyaux. Et si malgré tout, des problèmes venaient à survenir, des trappes de visite sur l’ensemble de la grue permettent un accès facile.

Nouveau bras télescopique double
 
Le nouveau design du système télescopique double permet une portée supérieure de 900 mm par rapport au modèle précédent. Grâce à cette innovation, on obtient la lus grande portée dans ce secteur. Au total, la portée incroyable ainsi obtenue est de 10,50 m.

Le M110 et le M120 seront disponibles sur le marché à partir du début de l’année 2015. D’autres versions suivront.