En tant que moteur d'innovation, PALFINGER introduit une nouvelle génération de grues avec le PK 165.002 TEC 7. Conçu pour les engins porteurs avec un poids total maximum autorisé de 32 tonnes, le PK 165.002 TEC 7 atteint une nouvelle dimension en ce qui concerne la réduction du poids.

Key_PK165002TEC7

Conçu pour les engins porteurs de 32 tonnes
Le PK 165.002 TEC 7 combine la puissance avec la portée et est ainsi plus léger d'une tonne que le modèle précédent PK 150002. « Notre but était de développer une grue ajustée aux charges lourdes et aux longues portées et de réduire simultanément le poids », explique Gerald Pschernig, Directeur Business Unit Grue chez PALFINGER. La grue atteint une capacité de charge jusqu'à 15 % plus importante que son prédécesseur. Pour le Fly-Jib, la capacité de charge augmente même jusqu'à plus de 20 %. « Le plus grand défi était d'optimiser cette grue pour un engin porteur de 32 tonnes. Nous y sommes parvenu avec le PK 165.002 TEC 7 », et même avec l'équipement complet, c'est-à-dire incluant le Fly-Jib et le treuil, ajoute Gerald Pschernig.

Particulièrement économique
La réduction du poids s'avère payante pour l'utilisateur: la grue peut être montée sur un châssis de 32 tonnes. Les coûts d'acquisition, les coûts de fonctionnement et l'efficacité lors de l'intervention sont optimisés par l'autorisation en tant que poids lourd standard. Les limitations des routes ou les véhicules d'accompagnement ne sont donc pas à l'ordre du jour.

Spécialiste pour les charges lourdes et les grandes portées
Le PK 165.002 TEC 7 exploite ses atouts entre autres lors des lourdes charges, qui doivent être soulevées sur de longues distances. Le nouveau modèle atteint un couple de levage de 125 mètres-tonnes. La charge maximale du Fly-Jib se situe à 8,2 tonnes au lieu des 6,5 tonnes jusqu'à présent. Avec le PJ 240, le PK 165.002 TEC 7 atteint une hauteur de levage maximale de 35 mètres, avec le système articulé supplémentaire PJ 300L, jusqu'à 40 mètres.

Power Link Plus
Power Link Plus fait du PK 165.002 TEC 7 un spécialiste pour les domaines d'intervention difficiles: Le système de bras articulé permet une surextension de 15 degré. Ce point peut être décisif, lorsque des charges lourdes doivent par ex. être levées dans un bâtiment par une ouverture de porte basse, un domaine d'intervention pour lequel le PK 165.002 TEC 7 peut récolter des points supplémentaires.

Système total à maintenance optimisée
Pour le PK 165.002 TEC 7, PALFINGER a attaché une grande importance à une conception moderne et fonctionnelle. Le système de bras avec un profil P augmente la stabilité du bras articulé et contribue de manière déterminante à la construction légère. Le système de rotation conçu de manière complètement nouvelle et le système de propulsion sont développés de manière à optimiser la maintenance. La technologie des capteurs, l'hydraulique et l'électronique de la grue sont montées de telle manière que tous les composants sont protégés au mieux de toutes les influences mécaniques et météorologiques.

La PK 165.002 TEC 7 est disponible à partir du 3ème trimestre 2015.