Walser. Des solutions en mouvement.


Pour les carrosseries de véhicules utilitaires, nous sommes l'une des entreprises de premier plan en Suisse. En 1972, comme premier partenaire de PALFINGER pour l'exportation dans le monde entier, nous avons pris en charge la repré-sentation générale pour la Suisse. Depuis lors, nous diffusons avec succès les produits du leader du marché mondial et réalisons ainsi, grâce à ces produits de qualité supérieure, des solutions sophistiquées de levage, de chargement et de manutention. Nous faisons partie du groupe Walser qui est actif au-delà des frontières.

Walser GmbH
Bundesstrasse 74
A-6830 Rankweil

Walser Schweiz AG
Grundacherstrasse 19
CH-8317 Tagelswangen         
Walser AG Zizers
Tardisstrasse 211
CH-7205 Zizers


Conseil d'administration
- Gerhard Rauch, Président du conseil d'administration
- Ruedi Sutter, Délégué du conseil d'administration
- Dr. Adrian Weder, Membre du conseil d'administration

Directeur / Directeur des ventes
- Ruedi Sutter, Directeur Walser Schweiz AG
- Peter Braun, Directeur des ventes Walser Schweiz AG

Actuellement, la société Walser Schweiz SA emploie environ 40 collaborateurs. En tant qu'importateur général suisse de la marque PALFINGER, notre compétence principale comprend la distribution, le montage et le support après-vente des systèmes hydrauliques de levage, de chargement et de manutention. Pour ce faire, la distribution et le support après-vente interviennent en étroite collaboration avec nos partenaires. Nous avons constitué dans toute la Suisse un réseau très performant de distribution et de support après-vente.

 

En 2012, nous avons fêté les 40 ans de Palfinger en Suisse. En 1972, en tant que premier partenaire mondial des exportations de PALFINGER, nous avons repris pour la Suisse la représentation exclusive, base de notre réussite.


En 2008, la société Kran + Hydraulik AG a changé de raison sociale pour devenir Walser Schweiz AG et a été complètement intégrée dans le groupe Walser. Cependant, pour les clients de longue date, la structure de l’entreprise et avec elle également les interlocuteurs habituels, sont restés inchangés. Par contre, des synergies se sont ajoutées entre un expert en grues et un constructeur expérimenté de véhicules.


En 2006, le propriétaire de cette époque s'est retiré de l'affaire. Les activités commerciales de la société  Kran + Hydraulik AG ont été reprises par Walser Rankweil (Autriche).


En 2001, eurent lieu l'extension de la section de bureau ainsi que la remise en état. Pour l'optimisation de l'infrastructure et l'accroissement des capacités de l'atelier, plus de 4,5 millions de francs ont été investis.


En 2000, ont été commencées la planification et la réalisation d'une vaste extension du bâtiment. Il en a résulté un bâtiment de 700 mètres carrés pour la section du support après-vente et de la réparation. Celui-ci offre un espace pouvant contenir jusqu'à 6 camions.


En 1996, les premières polybennes PALIFT ont été livrées. Le marché de ces produits était en progression. Un accès rapide a été réussi et les nouveaux produits se sont établis dans un court délai sur le marché suisse.


En 1993, PALFINGER a repris le constructeur allemand des grues EPSILON. Un an plus tard, les grues  forestières et les grues de recyclage EPSILON ont été distribuées en Suisse avec succès par la société Kran + Hydraulik AG.


En 1989, l'infrastructure de l'entreprise a été étendue et la phase de rénovation et de transformation a été conclue en été. Le terrain comprend 2’100 nouveaux mètres carrés de superficie et 17'000 mètres cubes de volume. 2,7 millions de francs ont été investis.


En 1975, Fritz Müller est devenu le nouveau directeur commercial. En dépit de la récession, la position sur le marché de l’entreprise a pu être améliorée de manière décisive. Le réseau de distribution et de support après-vente a également pu être vigoureusement développé dans les années suivantes. La marque PALFINGER s'est imposée en Suisse.


En 1972, la société Kran + Hydraulik AG a repris l'importation générale de PALFINGER. À peu près au même moment, le bâtiment, très généreux et moderne pour les conditions de l'époque, a été inauguré sur le site actuel à Tagelswangen.


En 1951, la société Kran + Hydraulik AG a été fondée à Zurich-Höngg sous son nom de l'époque Metallwaren AG. La jeune entreprise s'est très vite occupée, de manière approfondie, d'installations hydrauliques et de grues hydrauliques de chargement.